Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un guidage 3D pour les finisseurs

| |

Trimble lance Roadworks, une plateforme intuitive liée à un matériel robuste qui fournit une interconnectivité entre le bureau et le chantier.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © CN
Trimble annonce la sortie de sa plateforme de guidage d'engins 3D Roadworks. Destiné aux finisseurs à bitume, cet outil de nouvelle génération consiste en un système de guidage de barre lisseuse 3D automatique très précis, dont la vocation est d'améliorer la productivité et le confort de conduite en se basant directement sur le projet plutôt que sur une surface ou un cordeau. Autres bénéfices, le dispositif optimise l'utilisation du bitume, réduit les déchets et les excédents et permet d'achever les projets dans les temps.
 
L'application de type Android s'exécute sur l'écran tactile 10 pouces Trimble TD520. Avec son contenu graphique coloré, sa navigation simplifiée et ses fonctions conviviales, ce logiciel est facile à maîtriser. Chaque conducteur d'engin peut personnaliser l'interface en fonction de son programme de travail, et les options d'affichage permettent d'adopter la bonne perspective pour une productivité maximale.

Ecosystème de solutions connectées

Roadworks repose sur les composants éprouvés de Trimble, reconnus pour leurs robustesse et durabilité dans les conditions d'asphaltage exigeantes. Les utilisateurs peuvent également télécharger d'autres applications de marques tierces qui fournissent au conducteur de l'engin des outils complémentaires utiles.
 
"Trimble Roadworks est facile à prendre en main et plus accessible pour de nombreux professionnels du BTP, car elle utilise l'intuitive interface de guidage d'engins Trimble et l'applique aux finisseurs à bitume", explique Kevin Garcia, directeur général de la division Civil Construction Specialty Solutions de Trimble. "Cette plateforme permet également d'inclure la technologie d'asphaltage de pointe dans un écosystème de solutions connectées, ce qui est très intéressant pour les projets d'infrastructure complexes."
 
La connectivité du bureau au chantier permet en outre de réduire les déchets et les excédents grâce au maintien d'une communication efficace et de la transmission des données tout au long du projet. Associée à la passerelle Trimble SNM941 Connected Site, Trimble Roadworks permet de transférer les projets 3D du bureau à l'engin via le cloud, si bien que le conducteur dispose toujours du projet le plus récent. En outre, les données de productivité sont collectées sur l'engin pour être automatiquement synchronisées au bureau.

Arnault Disdero