les dernières occasions Pelles hydrauliques sur chenilles
Liebherr R924B Litronic HDSL Pelles hydrauliques sur chenilles
Année : 2006 Nb d'heures : 11950
Liebherr R 926 Pelles hydrauliques sur chenilles
Année : 2014 Nb d'heures : 13124
Liebherr R926 COMPACT Pelles hydrauliques sur chenilles
Année : 2018 Nb d'heures : 3355
En Aveyron, mandatée par le SMAEP (syndicat mixte d’adduction d’eau potable) de Montbazens-Rignac, la société régionale de travaux publics (SRTP) réalise actuellement le feeder qui reliera bientôt la station de pompage de Lassouts au réservoir de tête situé au-dessus du château de Roquelaure dans la ville de Gabriac. Un chantier qui porte sur la pose de 6 km de conduite d’acier et vise à accroître la capacité du réseau d’eau potable dans la zone rurale.
Un réemploi des matériaux
Pour mener à bien ces travaux, SRTP a privilégié l’utilisation d’un godet cribleur. Une solution qui lui permet d’éliminer les frais et les délais liés au transport, au traitement, à l’évacuation et au rachat des matériaux tels que le sable ou la gravette pour remblayer. C’est aussi une solution bénéfique sur le plan environnemental car les matériaux sont réutilisés sur place et aucun camion n’est donc requis.
Directement transporté sur la pelle Volvo ECR 235Cl qu’il équipe, le godet MB-S18 de la marque MB Crusher a permis le réemploi des matériaux excavés lors du creusement de la tranchée au moment du remblai, une étape qui sert à protéger les conduites. «On est dans la réutilisation totale du matériau », confirme Thierry Albinet, président de SRTP.
Charlotte Divet