Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Le générateur à l'hydrogène GEH2 proposé à la location

| |

Poursuivant la diversification de son offre zéro émission, Loxam intègre le groupe électrique innovant d'EODev à son catalogue.

Les sites web parasites sanctionnés !
Doté d'une pile à combustible, le groupe électro-hydrogène GEH2 d'EODev délivre 80 kW. © Loxam
Loxam poursuit la transition environnementale et énergétique de son parc vers le "low emission" en signant un partenariat avec le spécialiste français des solutions énergétiques hydrogène EODev (Energy Observer Developements). A la recherche de solutions innovantes de motorisations alternatives au 100% thermique et engagé dans une démarche environnementale, le groupe devient le premier loueur à proposer ce principe de production d'électricité temporaire zéro émission d'une puissance de 100 kVA.
 
"Nous recherchons des partenaires d'innovation pour proposer à nos clients des matériels non émetteurs de gaz à effet de serre en utilisation. C'est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers EODev pour investir dans la technologie hydrogène et participer au développement de cette filière", indique Alice Hénault, directrice prospective et développement du leader français de la location.
 
Après plus d'une année de tests et l'obtention des certifications, le groupe électrohydrogène GEH2 d'EODev permet de produire de l'électricité au plus près des besoins sans pollution : ni émission de CO2, ni particules fines, ni déchets. L'utilisation combinée d'une pile à combustible et d'une batterie lithium-fer-phosphate permet en outre de réduire massivement les émissions sonores et offre un démarrage instantané. Cette combinaison de puissance permet au groupe GEH2 de délivrer près de 80 kW d'électricité et son système de double adduction d'hydrogène autorise un fonctionnement en continu.

Association possible avec tout type de groupes électrogènes

Selon les besoins de puissance, des boîtiers de communication permettent de paralléliser plusieurs modules mais aussi de les associer à d'autres groupes traditionnels (diesel, gaz, etc.), ainsi qu'au réseau pour réaliser la production d'électricité en mode "peak shaving" tout en réduisant les émissions de CO2. D'une grande facilité d'usage dans sa manutention, le groupe a été développé dans le but de s'intégrer aisément à tous les environnements et secteurs d'activité. Il est doté de prises électriques événementielles, de niveaux de fréquences et tensions standardisés (230 V/400 V ; 50 Hz et 60 Hz) ainsi que du contrôle et de l'acquisition de données à distance.
 
Grâce à ce partenariat, Loxam renforce son offre en matière de production d'énergie temporaire et accompagne ses clients dans leur démarche environnementale. "En tant que leader sur notre marché, nous sommes heureux de conclure ce partenariat prometteur avec EODev, qui nous permet d'apporter une réponse innovante en alternative aux groupes électrogènes diesel", ajoute Nabil El Khedri, secrétaire général du groupe Loxam.
 
Jérémie Lagarrigue, directeur général d'EODev, déclare de son côté : "Chez EODev, notre conviction est que l'innovation n'a de sens que si elle est partagée et accessible au plus grand nombre. A cet effet, l'engagement d'un loueur de cette dimension est clé pour démocratiser les usages de l'hydrogène et démontrer la maturité de cette technologie. Nous sommes très heureux d'apporter à Loxam, entreprise française, leader en Europe, notre expertise au travers de cette solution de groupe électro-hydrogène qui accompagnera ses clients de tous secteurs dans la construction d'une société décarbonée."

Arnault Disdero