Un exosquelette de deuxième génération pour mieux contrecarrer les TMS

|

Deux ans après le lancement du harnais de posture Hapo, ErgoSanté dévoile déjà une version revisitée. Un nouveau modèle développé à partir des retours d’expériences issus des 2000 premiers produits vendus.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Un exosquelette de deuxième génération pour mieux contrecarrer les TMS © ErgoSanté

Tout comme le précédent modèle, le nouvel exosquelette Hapo est dédié à l’assistance des travailleurs en position debout dont les contraintes posturales ou articulaires contribuent à la pénibilité au travail. 

 

En redirigeant partiellement les efforts du haut du tronc vers les cuisses à l’aide des ressorts et en maintenant les lombaires à l’aide de sa ceinture, ce harnais participe sensiblement à la réduction des troubles musculo-squelettiques (TMS). Il soulage le dos et aide à maintenir une bonne posture, que ce soit en flexion complète ou debout.

 

Plus discret et maniable

 

Concu et fabriqué en France dans l'atelier de production gardois d'ErgoSanté, ce nouveau produit vient compléter une gamme créée en 2020 et enrichie du Hapo MS, dédié aux membres supérieurs, et du Hapo SD, sans déverrouillage, tous deux sortis en 2021. Plus discret, léger et maniable que son prédécesseur, il est simple à utiliser - 40s pour s’équiper, 15 pour l’enlever - et s’adapte à 98 % des morphologies.