Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un concept de construction sans grue

|

Utilisée sur deux immeubles londoniens, la Jump Factory s'appuie sur des ponts roulants et des plateformes de stockage d'éléments préfabriqués. Gain de temps et diminution des déchets figurent au rang des bénéfices de ce mode constructif.

Les sites web parasites sanctionnés !
Construction de deux tours de l'East Village, à Londres. L'usine est montée sur une ossature temporaire et s'élève étage après étage. © Mace
Le constructeur anglais Mace a développé un concept innovant pour l'élévation de tours : la Jump Factory - également appelée Rising Factory. Ce concept consiste à amener l'usine sur les chantiers d'immeubles de grande hauteur et à créer un environnement entièrement étanche pour la construction de chaque étage.
 
L'usine est érigée sur le bâtiment en cours d'élévation, sur une ossature en acier temporaire, et s'élève au fur et à mesure de l'avancement du chantier. Elle comprend des ponts roulants à portique pour la manutention (élévation de modules jusqu'à 12 x 2 mètres) et des plateformes pour le stockage des matériaux.