Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un compacteur Hamm sollicité pour rénover une autoroute en Turquie

| |

Dans le cadre de travaux de réhabilitation d’un tronçon à quatre voies de 3,5 km près d’Ankara, l’entreprise turque Onur Contracting Inc. a exploité un HP 280. Ce dernier a notamment su séduire en raison de sa prise en main rapide.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Un compacteur Hamm sollicité pour rénover une autoroute en Turquie

Des dimensions généreuses, une visibilité optimale et une facilité d’utilisation. Ces trois caractéristiques sont communes à tous les compacteurs à pneus Hamm de la série HP. En effet, les engins sont équipés de grands réservoirs pour permettre des interventions sur toute journée sans ravitaillement et leur châssis asymétrique est conçu pour offrir une vue élargie du poste de travail, que ce soit sur les modèles avec cabine ou avec ROPS.

 

En outre, avec des commandes simples et intuitives, la prise en main des matériels se veut rapide. C’est d’ailleurs ce qui a séduit l’entreprise turque Onur Contracting Inc qui a utilisé un HP 280 lors de travaux de rénovation d’autoroute menés à proximité d’Ankara.  « Le conducteur a pu utiliser immédiatement la machine sans instruction spécifique », précise le chef de chantier Gökçe Tokul.

Un compactage homogène

Par ailleurs, le modèle HP 280 a aussi convaincu sur les terrains vallonnés de la ville turque grâce à la possibilité de régler la vitesse de la transmission hydrostatique sur l’essieu arrière en fonction de la situation de travail mais également du fait de sa commande de translation intelligente. Cette dernière a permis des accélérations et freinages réguliers et doux pour l’obtention d’un compactage homogène.

 

A noter que contrairement aux compacteurs HP 180i et HP 280i répondant aux exigences des normes d'émission EPA Tier 4 et EU Stage V, les HP 180 et HP 280 sont prévus pour les marchés Tier 3.

 

 

 

Charlotte Divet