Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un camion ultra-connecté

| |

La nouvelle génération de l'Actros commercialisée par Mercedes-Benz Trucks intègre diverses technologies. Parmi lesquelles un cockpit multimédia, un système qui rend le camion semi-autonome et des caméras en lieu et place des rétroviseurs.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'Actros 5, en bleu sur la photo, se passe de rétroviseurs au profit de caméras. © Daimler AG
Pour la cinquième génération de l'Actros, son modèle phare, Mercedes-Benz Trucks n'a pas lésiné sur les moyens technologiques. "Nous avons décidé de développer des solutions avec l’objectif clair de produire le camion le plus sûr, le plus efficient et le plus connecté jamais conçu", assure Stefan Buchner, directeur général de la marque à l'étoile.
 
De série, l'Actros 5 compte ainsi des nombreuses innovations majeures. Tout d'abord, l'Active Drive Assist, qui en fait un camion semi-autonome : il freine, accélère et braque tout seul, sous certaines conditions. Par ailleurs, des caméras remplacent les rétroviseurs extérieurs. Les images tournées sont diffusées sur deux écrans de 15 pouces installés en cabine.
 
La planche de bord laisse quant à elle place à un cockpit multimédia, qui intègre la fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation. Un second écran, tactile celui-ci, permet d'accéder au Mercedes-Benz Truck App Portal, la plateforme de gestion de flotte du groupe allemand.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus