Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un camion à grue électrique illumine Strasbourg

|

Spie CityNetworks a récemment inauguré un nouveau camion à grue électrique. Un engin utilisé lors de l'installation d'illuminations de Noël.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le camion grue électrique installe les illuminations de Noël © Spie CityNetworks

Ce nouveau véhicule permet à la grue et à la benne d'être alimentées directement par la puissance électrique. Une faculté offerte par l'utilisation du système dit "ePTO" (electric power take off) qui repose sur une batterie avec chargeur permettant de nourrir un moteur électrique afin d’entraîner une pompe hydraulique.

 

Le dispositif se recharge en 8 heures par alimentation extérieure pour disposer ensuite d'une autonomie de 3 heures en continu. Lorsque l’engin est arrêté, la pompe électrique est automatiquement désactivée pour économiser l'énergie. Et si les batteries sont déchargées, la grue peut continuer à fonctionner en étant branchée sur une alimentation extérieure (380 V).

 

Contrairement à un matériel standard, cette grue est silencieuse et n'induit aucune émission polluante lors des phases de travail. Outre des économies d’énergie, elle promet également une réduction des coûts d’entretien sur le porteur qui ne sollicite pas son moteur lors des opérations de levage.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus