Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un bouteur qui vise plus de performances

| |

Le bulldozer D8T de Caterpillar offre de nouvelles possibilités avec des lames qui permettent de creuser plus en profondeur et sur des terrains abrupts. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le D8T de Caterpillar au travail © Caterpillar

De nouvelles options sont prévues pour optimiser les performances du bulldozer D8T.  Au menu ? Une nouvelle lame semi universelle plus large, de 10,3 m3 qui offre jusqu'à 19 % de capacité en plus, par rapport à la lame standard. L'engin est ainsi capable de déplacer jusqu'à 13 % de matériaux en plus. Par ailleurs, son constructeur promet une optimisation de la profondeur de travail, du contrôle de la lame, de la rétention de charge et de l'adhérence.

 

Pour réduire les temps d'immobilisation, améliorer la sécurité et faciliter le nettoyage de la machine, des blindages inférieurs motorisés sont proposés. Enfin, une option pilotage à distance a été mise en place pour accroître la sécurité et la productivité de l'opérateur dans les pentes abruptes ou les surfaces instables. 

 

Fabienne Berthet

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus