Un boîtier de distanciation waterproof et antichoc

| |

Proposé à la vente ou en location, le dispositif Zenspire Distance permet de respecter le mètre de distance sur les chantiers. Dans le cas contraire, une alarme retentit.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le boîtier émet des alertes sonores, visuelles et vibrantes lorsqu'un autre dispositif est à moins d'un mètre. © Zenspire
Le respect des distances de sécurité est parfois un casse-tête sur les chantiers. Pour y remédier, la start-up française Zenspire - déjà lauréate du "produit de l’année 2020" pour deux de ses créations phares Zenspire Relax et Zenspire Sleep, des coachs nomades de respiration - a créé Zenspire Distance.
 
Le principe est simple : il s'agit d'un boîtier de 60 x 50 x 20 mm qui émet une alerte sonore, lumineuse et vibrante lorsqu’il se trouve à moins de 1 mètre d’un autre boîtier, soit la distance recommandée pour se prémunir du risque de contamination au Covid-19.
 
Gros avantage : il respecte la vie privée des différents porteurs. Contrairement à d’autres systèmes, le boîtier ne transmet aucune information et ne conserve aucune data. Autre atout non négligeable : il est proposé aussi bien à la vente qu'à la location.
 
"Le coronavirus peut disparaître à tout moment, pourquoi acheter un équipement qui peut devenir inutile sachant aussi que la législation peut évoluer (actuellement un mètre), rendant votre achat obsolète ?", explique Jean-Louis Portales, fondateur de la société.

Arnault Disdero