Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un boîtier de distanciation waterproof et antichoc

| |

Proposé à la vente ou en location, le dispositif Zenspire Distance permet de respecter le mètre de distance sur les chantiers. Dans le cas contraire, une alarme retentit.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le boîtier émet des alertes sonores, visuelles et vibrantes lorsqu'un autre dispositif est à moins d'un mètre. © Zenspire
Le respect des distances de sécurité est parfois un casse-tête sur les chantiers. Pour y remédier, la start-up française Zenspire - déjà lauréate du "produit de l’année 2020" pour deux de ses créations phares Zenspire Relax et Zenspire Sleep, des coachs nomades de respiration - a créé Zenspire Distance.
 
Le principe est simple : il s'agit d'un boîtier de 60 x 50 x 20 mm qui émet une alerte sonore, lumineuse et vibrante lorsqu’il se trouve à moins de 1 mètre d’un autre boîtier, soit la distance recommandée pour se prémunir du risque de contamination au Covid-19.
 
Gros avantage : il respecte la vie privée des différents porteurs. Contrairement à d’autres systèmes, le boîtier ne transmet aucune information et ne conserve aucune data. Autre atout non négligeable : il est proposé aussi bien à la vente qu'à la location.
 
"Le coronavirus peut disparaître à tout moment, pourquoi acheter un équipement qui peut devenir inutile sachant aussi que la législation peut évoluer (actuellement un mètre), rendant votre achat obsolète ?", explique Jean-Louis Portales, fondateur de la société.

Arnault Disdero