Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un accord entre SMIE et SK Group pour les systèmes anticollision

|

Les sites web parasites sanctionnés !
Un accord entre SMIE et SK Group pour les systèmes anticollision © DR
SMIE et SK Group viennent de passer un accord technique et commercial. SMIE a réalisé, l'année dernière, un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros. " Notre dernier exercice, s'est achevé en mars dernier à 8 millions. Le prochain sera plus difficile. Nous nous attendons à une baisse de 20 % pour notre groupe ", commente le pdg, Jean-Louis Olivier. Le spécialiste des systèmes anticollision pour grues à tour – soit 80 % de son chiffre d'affaires – réalise 45 % de ses ventes à l'international et est leader mondial dans sa spécialité.
" Il y a beaucoup d'intérêt pour les systèmes anticollision en Asie, qui compte quelques constructeurs, mais aussi en Afrique du Sud, ou, plus près de nous, en Europe du Nord ", commente Jean-Louis Olivier. Mais le Moyen-Orient constitue un champ d'activité très important pour les grues à tour, et donc pour l'anticollision.

Le nouveau partenaire de SMIE, SK Group, est un spécialiste français des systèmes de gestion des équipements mobiles en 3D. Parmi les points forts de SK Group, l'exclusivité que lui a donnée Honeywell sur des capteurs issus de l'aérospatial. " L'anticollision ne constitue qu'un des éléments de notre système Navigator, applicable aux tracteurs, camions, grues portuaires… ", explique Séverin Kézeu, le président. La construction et les grues à tour constituent cependant l'essentiel des débouchés actuels de SK Group. Notamment en raison d'un contrat de 10 millions d'euros portant sur 1 000 systèmes livrables en trois ans à House of Equipment, la filiale matériels d'Arab Tech, constructeur de Dubaï. " Nous avons aussi parmi nos clients les quatre principaux constructeurs des Émirats et du Golfe ", ajoute Sébastien Kézeu, qui annonce 90 % pour l'exportation dans ses 12 millions d'euros de ventes.
" Dans sa spécialité, SMIE possède le meilleur service au Monde ", dit Sébastien Kézeu. Il profitera au système de SK Group qui en confie donc à SMIE la vente, la distribution et le service. SK Group travaille actuellement sur la base d'un capteur intégrant le GPS. Ce système, en cours d'expérimentation, permettra notamment d'équiper les grues mobiles.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus