Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un accessoire original pour les chargeuses compactes

| |

Bobcat enrichit sa gamme d'un nettoyeur haute pression adapté à ses engins sur pneus comme sur chenilles.

Les sites web parasites sanctionnés !
Ce jet haute pression permet d'intervenir sur des sites inaccessibles aux plus grosses machines. © Bobcat
Le constructeur Bobcat lance un nouveau nettoyeur haute pression pour ses chargeuses, rejoignant une famille d'accessoires déjà riche de plus de 100 références d'origine. La filiale du groupe Doosan est le premier fabricant au monde à proposer sur le marché ce type d'équipement pour les chargeuses compactes sur chenilles et pour les chargeuses sur pneus. Immédiatement utilisable après avoir été raccordé à une chargeuse Bobcat, il est destiné à nettoyer les voies urbaines (ou toute autre surface adaptée) par pulvérisation d'eau sous haute pression. Sa petite taille lui confère un maximum d'efficacité tout en simplifiant son transport, tandis que le pulvérisateur frontal est réglable pour s'adapter aisément aux tâches à accomplir.

Large éventail d'applications

Trois modèles sont proposés - 250S, 250M et 250L - pour une combinaison idéale avec les différentes chargeuses Bobcat et répondre aux besoins spécifiques d'un grand nombre d'applications, parmi lesquelles les travaux routiers et de construction, les travaux de désinfection (face à l'épidémie de Covid-19, par exemple), le nettoyage du mobilier urbain et des voies urbaines, l'entretien des voies ferroviaires, des ponts et des tunnels, ou encore le nettoyage des machines.
 
Daniele Paciotti, chef de produits pour les accessoires Bobcat en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, explique : "Bobcat propose aujourd'hui un nettoyeur haute pression avec lequel le nettoyage des rues, des panneaux de signalisation et du mobilier urbain n'a jamais été aussi facile et performant. Lorsqu'il faut intervenir dans des lieux inaccessibles aux grosses machines ou qu'un travail doit être effectué mécaniquement, le nouveau nettoyeur haute pression monté sur une chargeuse Bobcat est la solution idéale. Il est tout aussi efficace pour nettoyer façades et toits, et pour éliminer de la mousse ou du lichen, par exemple."

Polyvalence

La polyvalence est également au rendez-vous, puisque l'opérateur peut commander le pulvérisateur depuis la cabine ou bien se servir de la lance pour les nettoyages plus ciblés ou la désinfection de certains objets. Daniele Paciotti poursuit : "Grâce à la lance de nettoyage et son dévidoir de 20 mètres, vous passez facilement du pulvérisateur frontal au nettoyage manuel, pour intervenir dans les entrées d'immeubles, dans les coins ou sur les statues, les machines, les automobiles, les bancs, les panneaux ou encore pour accéder aux endroits exigus."
 
Le modèle 250S est destiné à la chargeuse compacte sur pneus S100 de Bobcat. Le 250M est compatible avec les chargeuses compactes sur pneus Bobcat, de la S450 à la S650, et avec les chargeuses compactes sur chenilles T450, T590 et T650. Quant au troisième modèle, le 250L, il pourra être combiné avec les chargeuses compactes sur pneus S630, S650, S770 et S850, et les chargeuses compactes sur chenilles T590, T650, T770 et T870. Pour recevoir le nettoyeur haute pression Bobcat, toutes les chargeuses, à l'exception de la S100, doivent être équipées du kit de commande des accessoires Bobcat qui est prévu de série sur les machines à cumul de débit.

Puissance hydraulique

En collaboration avec la société finlandaise Dynaset, Bobcat propose aujourd'hui un nettoyeur haute pression qui se distingue par sa simplicité d'utilisation. Il utilise la puissance hydraulique de la chargeuse sur laquelle il est monté pour mettre l'eau sous pression sans aucune perte de puissance.
 
Autre caractéristique : la roue avant flottante, qui permet à l'accessoire de travailler plus vite et sans à-coups. Tout aussi facile à utiliser qu'à nettoyer, ce nouveau nettoyeur haute pression opère rapidement et en toute sécurité, pour des résultats homogènes. Quant à la pompe haute pression qui ne possède aucune pièce rotative, elle gagne en longévité tout en ne nécessitant que peu d'entretien.

Arnault Disdero