Trois nouvelles pelles de moyen tonnage chez Caterpillar

| |

Le géant américain revient en trombe sur le segment 13-17 tonnes, avec des machines "next gen" baptisées 313, 315 et 317.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les ingénieurs ont fait un gros travail pour minimiser les coûts d'exploitation de ces nouveaux modèles.
Caterpillar a décidé de se doter d'une gamme de trois pelles solides et polyvalentes entre 13 et 17 tonnes. Il faut dire que ce segment a la cote à l'heure actuelle, particulièrement en France : selon les chiffres Evolis/Seimat, cette typologie a fait un bond de 187% depuis 2013 et concentrait l'an passé 22,3% des ventes d'excavatrices de plus de 12 tonnes, soit presque autant que la catégorie reine des 21-24 tonnes (26,5%).
 
Nommés 313, 315 et 317, ces modèles premium bourrés de technologies (pesage, barrière électronique, contrôle 2D…) se déclinent tous les trois dans une version allégée "GC" moins puissante, plus facile à prendre en main et faisant l’impasse sur la plupart des aides à la conduite.
 
Embarquant la solution de gestion de flotte maison Product Link Cat, toute la gamme a été conçue pour fournir une puissance accrue tout en réduisant drastiquement les coûts d'exploitation par rapport aux précédentes génération (de l'ordre de -25% par rapport à leurs homologues de l'ancienne série F).

Arnault Disdero