Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Trois nouveaux venus dans le parc de Morel

L'entité du groupe Poisson complète son offre de location avec des machines issues des dernières générations d’engins Liebherr, Case et Volvo.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Trois nouveaux venus dans le parc de Morel © Morel

Une pelle sur pneus Liebherr A 916 Compact et deux excavatrices sur chenilles – Volvo ECR3555E et Case CX250 – viennent d’intégrer le parc de Morel.

 

Équipées de fonctionnalités propres à leurs usages, elles visent à répondre aux exigences des chantiers de terrassement, de VRD, de dépollution, de pose de réseaux et d’assainissement pour mieux accompagner les conducteurs expérimentés de cette entreprise du groupe Poisson. Au travers de ces matériels, Morel entend, en effet, offrir à ses clients « des prestations en adéquation parfaite avec leurs enjeux techniques et logistiques, tout en alliant la sécurité sur le chantier et le bien-être des conducteurs ».

 

Pour ce faire, les nouvelles acquisitions sont munies de systèmes d’attache automatiques - Rototilt Quick Change QC60 couplé à un R4, Oil Quick OQ80 et Steelwrist SQ80 - permettant de faire des changements d’outils hydrauliques sans quitter la cabine. A la clé : sécurité accrue et réduction des chutes d’huile hydraulique.

 

Sur les chantiers d’excavation, la technologie Dig Assist associée au guidage 3D Trimble EarthWorks doivent permettre à l’opérateur d’intervenir avec plus de précisions et une meilleure autonomie. Le système de pesage LoaDrite X2350 offrira, quant-à-lui, un suivi fin des tonnages de matériaux chargés, réduisant in fine les cycles de transport, les coûts et l’impact environnemental de la prestation.

 

Enfin, le regroupement des fonctionnalités sur les joysticks, l’installation de caméras supplémentaires et d’un système de surpression de cabine de type BMAIR, sur ces trois nouveaux matériels, garantiront aux opérateurs des conditions de travail optimum lors de leurs interventions.