Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Trackunit localise tous les matériels

| |

Pertes, vols, suivi des stocks... Le fournisseur de systèmes IoT dévoile son système Kin.

Les sites web parasites sanctionnés !
Pendant numérique du boîtier Kin, l'application Trackunit Go se veut facile à utiliser. © Trackunit
Spécialiste des solutions de gestion de données machines dédiées au secteur des équipements de construction, Trackunit vient de lancer Trackunit Kin. Cette innovation qui prend la forme d'un petit boîtier autorise la localisation de tous les équipements de chantier. "Kin permet de baliser et de connecter toutes les machines et tous les équipements sur chantier, de les localiser et de les gérer à l'aide d'une seule application facile à utiliser. Kin constitue un grand pas vers l'élimination des interruptions d'activité sur les chantiers de construction", assure Soeren Brogaard, président de Trackunit.
 
Conforme à la dernière norme Bluetooth 5.2, Kin est conçu pour se connecter au réseau d'appareils installés par Trackunit RAW (TU600) via l'application Trackunit Go installée sur les appareils mobiles des utilisateurs finaux. Chaque balise connectée étend l'opérabilité et la portée du système de suivi complet, en tirant parti des milliers d'appareils TU600 déjà installés sur les chantiers et dans les magasins d'équipement du monde entier.
 
Kin contribue à la productivité sur les chantiers en limitant les recherches d'équipements perdus ou volés, sachant qu'environ un tiers de l'ensemble des achats annuels d'outils est victime de vols ou de pertes, avec la récupération de seulement un cinquième des équipements disparus.
 
Le module est simple à installer et à connecter ; il est prêt à l'emploi en moins d'une minute. Robuste et offrant une forme compacte (53 x 35 mm), il peut être fixé sur n'importe quel équipement de petite, moyenne ou grande taille. Conforme aux normes industrielles PP66K et IP69K, il garantit une bonne résistance aux UV et au feu.
 
Une diode LED permet d'identifier un matériel spécifique dans une réserve simplement en l'activant. S'il permet de retrouver rapidement son matériel, le boîtier effectue aussi un suivi de l'utilisation des outils et aide à l'appariement correct entre accessoires et machines.

Arnault Disdero