Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Tracktor s'ouvre l'avenir

| |

En deux ans d'activité, la plateforme de location de matériels s'est fait sa place dans le paysage hexagonal. Optimisation du site web, renforcement de sa présence sur l'ensemble du territoire national et développement en Europe font partie des défis de la start-up pour 2019.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le catalogue de la plateforme propose plus de 10 000 références. © Tracktor
Lancé en octobre 2016, d'abord en Ile-de-France et dans les grandes métropoles françaises, Tracktor.fr voit aujourd'hui son champ d'action s'étendre. Depuis deux ans en effet, la plateforme de location de matériels de BTP n'a eu de cesse de signer davantage de partenariats avec des acteurs régionaux du secteur, si bien que l'objectif de couvrir la France entière en 2019 est désormais à portée de main.
 
 
Totalisant dans son catalogue plus de 10 000 références à ce jour (des nacelles, pelles, chariots, grues...), la start-up labellisée French Tech, fondée par Idir Ait Si Amer avec le soutien notamment de Bpifrance, pose même les jalons d'une expansion européenne, qu'elle espère à l'horizon 2020. Pour soutenir sa croissance, la start-up recrute et poursuit le développement de sa plateforme. Une nouvelle version du site, optimisée pour davantage de simplicité et de services, devrait voir le jour en 2019. Trois clics suffiront pour effectuer une réservation de matériel.
 
 
Se positionnant en tant que centrale d'achat, Tracktor promet par ailleurs des baisses tarifaires de l'ordre de 30 à 40% par rapport à la location directe. Une fois la réservation effectuée en ligne, la jeune pousse s'occupe de la relation client et du suivi, qui comprend la livraison, la sécurisation des locations via un contrat type et la gestion du paiement. Une garantie assurantielle pourrait même venir s'ajouter en 2019.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus