Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Tracktor.fr s'offre une nouvelle image pour de nouvelles ambitions

| |

Portée par une forte croissance, la société de location de matériels sur Internet a redessiné son logo et lifté sa plateforme. Objectifs : montrer qu'elle a su s'imposer sur son secteur et qu'elle sert désormais des clients en dehors du BTP.

Les sites web parasites sanctionnés !
Idir Ait Si Amer, fier de présenter le nouveau logo de Tracktor. © Tracktor
Depuis sa création il y a trois ans, Tracktor.fr modernise un secteur qui semblait compliqué à digitaliser, celui de la location de matériels pour les professionnels : mini-pelles, nacelles, chariots, grues, etc. La jeune entreprise permet aujourd'hui d'effectuer en quelques clics une location, avec ou sans chauffeur, parmi 30 000 références. Pour relever ce challenge, elle s'appuie sur un mix entre le digital et l'humain : d'un côté un réseau de 250 partenaires sélectionnés permettant de servir les clients dans la France entière, de l'autre une technologie qui simplifie leur expérience grâce au devis en temps réel, au sourcing de machines et à l'administratif automatisé.
 
Tracktor a retravaillé son image avec l'agence Pixelis, cela pour deux raisons principales. La première est de montrer que de challenger, l'entreprise est devenue leader, avec plus de 10 000 entreprises servies à ce jour. D'où un nouveau logo dynamique et, désormais, une baseline : "Le réflexe location des professionnels". La seconde est de se différencier sur le marché : la couleur jaune, très présente dans l'écosystème, est remplacée par le bleu et noir, qui permet en outre de montrer que ses clients exercent aussi dans d'autres secteurs que le BTP : événementiel, industrie, maintenance, etc. Outre le logo, c'est aussi l'ensemble de la plateforme web qui a fait l'objet d'un lifting.
 
"Nous avons une approche totalement différente sur le marché de la location de matériels et nous voulons que cela soit immédiatement perceptible pour le client. En quelques mots, Tracktor.fr c'est : des prix imbattables, un service client réactif qui s'occupe de tout et une réservation en ligne en deux minutes. Notre service s'adresse à une large cible : le BTP bien sûr, mais aussi l'industrie, l'événementiel…", souligne Idir Ait Si Amer, cofondateur de la société.

Arnault Disdero