Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Toute une gamme de moteurs conforme à la Phase V

|

Volvo Penta dévoilera en avril prochain sa gamme complète de moteurs répondant aux exigences de la future norme anti-pollution. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Un nouveau moteur 8 litres © Volvo Penta

Après avoir présenté un moteur de 11 litres lors du dernier salon Conexpo de Las Vegas en mars 2017, la filiale du groupe Volvo exposera l’intégralité de sa gamme TAD Phase V allant de 5 à 16 litres, à l’occasion du salon Intermat en avril prochain.

 

Avec ces nouveaux produits, le motoriste vise toutes les applications mobiles et stationnaires (compresseurs, foreuses, concasseurs…). Pour ce faire, il entend s'appuyer sur un bloc moteur inchangé et une intégration simplifiée des systèmes de post-traitement afin de faciliter l’installation au sein des machines.

 

Jusqu’au modèle 11 litres, le fabricant propose donc une architecture séparée des systèmes de réduction catalytique sélective (SCR) et de filtration des particules (FAP). Un parti pris technique qui offre davantage de possibilités d’intégration du moteur pour les petits engin. C'est uniquement pour les moteurs plus imposants que les deux solutions sont unifiées.

 

A noter que la question récurrente de la maintenance du filtre à particules a été prise en compte par Volvo Penta via à une régénération passive qui abolit les besoins de maintenance durant le cycle de vie du moteur.    

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus