Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Tout roule pour les matériels de construction

|

Dans les secteurs de la distribution comme de la location, la croissance se poursuit au troisième trimestre. Une tendance bien partie pour durer.

Les sites web parasites sanctionnés !
Distribution et location de matériels poursuivent leur croissance au 3e trimestre © Caterpillar

Les matériels de construction ont le vent en poupe, comme en témoignent les différentes études qui se succèdent depuis maintenant plusieurs mois. Dernière publication en date, le baromètre trimestriel de la fédération des loueurs et distributeurs de matériels (DLR) est formel : les professionnels du secteur continuent de surfer sur la vitalité retrouvée du marché de la construction.

 

Côté distribution, c’est même le 7ème trimestre consécutif de croissance. Et quelle croissance ! +27 % avec un indice de chiffre d’affaires des entreprises lui aussi en progression (19 %). La location, quant à elle, ne s'inscrit pas dans cette même logique de rattrapage. Mais cela ne l’empêche pas de continuer à enregistrer un niveau de croissance solide de 7 %, accompagné d’un très bon taux de rotation qui a soutenu le chiffre d’affaires de 85 % des entreprises. Alors que les investissements se maintiennent et que la valeur des parcs augmente chez les loueurs, une seule ombre au tableau subsiste : la stagnation des prix. Pas de quoi saper le moral des entreprises pour autant. Aujourd’hui, aucune d’elles n’envisagent une baisse de son chiffre d’affaires dans les mois à venir. Mieux, elles se projettent sur des embauches au prochain trimestre dont 80 % en CDI.  

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus