Conçu pour s’installer facilement sur une gamme de bulldozers et/ou pelles avec la possibilité d’utiliser les mêmes composants modulaires de base, MC-Max se présente comme une solution améliorée. Pour commencer ses interfaces utilisateur et produit ont été modernisées. Et, plus largement, Topcon a surtout fait évoluer la puissance de traitement, la vitesse, la précision, la polyvalence et la fiabilité de son système.
« Cette nouvelle solution permet d'améliorer l'évolutivité et la précision sur le terrain, et offre aux clients des capacités d'intégration de données, de connectivité et de gestion des ressources en temps réel sur l'ensemble de leur flux de travail », commente Jamie Williamson, vice-président directeur du groupe Topcon Positioning.
Une solution flexible et évolutive
Compatible avec différentes solutions de communication, MC-Max propose par ailleurs, en option, une commande automatique de la lame et du godet. Sans compter, que plusieurs technologies de positionnement sont disponibles telles que : le contrôle de la pente au laser, le GNSS multi-constellation, la station totale robotisée et les systèmes GPS millimétriques.
« Avec MC-Max, nous avons créé une solution flexible qui peut continuer à évoluer à mesure que les besoins et les capacités du client augmentent », ajoute également Jamie Williamson. La solution est prévue en effet pour s’adapter aux besoins des utilisateurs aussi bien au niveau du guidage que de l’intégration des données, et cela en fonction des flux de travail. En outre, elle est évolutive à mesure que leur flotte s’enrichit.
Charlotte Divet