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Terex Trucks étend son réseau français

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Pour renforcer sa présence sur un marché hexagonal des tombereaux en forte croissance, le fabricant écossais a noué un partenariat avec le concessionnaire Griset Matériel.

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Le TA300 de Terex Trucks a récemment fait l'objet de nombreuses améliorations. © Terex
Surfant sur un secteur de la construction très dynamique, le marché français des tombereaux articulés bat son plein. Dans ce contexte, Terex Trucks compte bien saisir toutes les opportunités qui se présentent. Pour y parvenir, le constructeur écossais filiale du groupe Volvo CE a récemment signé un partenariat avec Griset Matériel, concessionnaire présent sur dix départements.
 
Cette entreprise familiale fondée en 1996 et basée en Savoie et dans le Rhône compte entre autres cartes Case, Bomag, Sandwik, Weycor et Atlas. "Nous proposons à nos clients des machines de bonne qualité et fiables, c'est pourquoi nous avons choisi de nous associer à Terex Trucks", explique Roland Griset, responsable de la zone lyonnaise de Griset Matériel. "Leurs tombereaux articulés sont des machines recherchées sur le marché français, et ils sont parfaitement adaptés aux besoins de nos clients."

Deux modèles : TA300 et TA400

"Griset Matériel est connu pour son expérience", déclare de son côté Guy Wilson, directeur des ventes chez Terex Trucks. "Il s'agit d'un concessionnaire solide avec une excellente réputation qui vendra non seulement nos tombereaux articulés, mais fournira également aux clients un excellent service et support." Le concessionnaire est chargé de la commercialisation des deux tombereaux articulés de Terex Trucks, les TA300 et TA400.
 
Le premier, un modèle de 28 tonnes, fonctionne dans des applications difficiles, notamment les carrières, le développement d'infrastructures et les projets de construction commerciale. Il a récemment été amélioré et est désormais livré avec une nouvelle transmission, qui améliore l'efficacité énergétique, les performances, la productivité et le confort de l'opérateur. Avec une charge utile maximale de 38 tonnes, le TA400, plus grand et plus puissant, est quant à lui principalement destiné aux mines et carrières.
 
> Lire aussi notre article : Terex perfectionne son TA300

Arnault Disdero