Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Terex possède un fort potentiel

|

M&C : Quels sont les changements dans la structure de Locatrax
Sylvain Noirot : j’ai repris la gérance de l’entreprise en juillet 2005 pour la réorienter vers la vente de matériels neufs. Locatrax est ainsi devenu le distributeur exclusif en Côte-d’Or de Terex Construction, Merlo et des compacteurs Ammann. Parallèlement, nous avons modernisé l’atelier et nous nous sommes équipés de trois fourgons d’intervention.

Plus de négoce de matériels d’occasion ?
Si. L’achat, la remise à neuf et la revente de matériels d’occasion demeure l’une de nos activités, mais il faut bien la distinguer de la distribution de matériel neuf. Un commercial ne peut pas exercer en même temps ces deux métiers, très différents l’un de l’autre.

Envisagez-vous de vous lancer dans la location ?
Non. À Dijon, là où nous sommes situés, l’offre de location de matériel est saturée. Kiloutou, Loxam, Locarest, Hertz, Bergerat… Tout le monde est là sans parler des loueurs indépendants.

Quelles sont vos voies de développement ?
Locatrax va se développer parallèlement à la montée en puissance de Terex Construction France. Depuis deux ans, on sent un fort potentiel. De bons matériels, un service, une disponibilité des pièces et une écoute du constructeur. J’ai confiance en cette marque.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus