Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Terex perfectionne son TA300

| |

La filiale de Volvo CE a dévoilé une mise à jour de son modèle de tombereau de 28 tonnes. Au rang des améliorations, une nouvelle transmission et une maintenance réduite de l'huile de boîte de vitesse.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le nouveau modèle intègre la transmission EP320 de ZF. © Terex Trucks
Terex Trucks a remanié son modèle de tombereau articulé de 28 tonnes de charge utile, avec dans l'idée d'en faciliter l'utilisation et l'entretien. Pour y parvenir, les ingénieurs de la filiale de Volvo Construction Equipment ont intégré en standard la transmission EP320 de ZF.
 
Cette mise à jour se traduit par une baisse de 5% de la consommation de carburant par rapport au modèle précédent, en même temps qu'une meilleure productivité grâce à un total de huit vitesses en marche avant. Ces deux vitesses supplémentaires garantissent en effet un changement de rapport plus fluide et, ainsi, un meilleur confort du conducteur.
 
Par ailleurs, le TA300 est désormais doté d'un liquide de transmission à longue durée de vie, de manière à faire croître le pas de maintenance à 4 000 heures, contre 1 000 auparavant. La vitesse maximum du tombereau a en outre augmenté, passant de 50 km/h à 55 km/h.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus