Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Terex LC 300 : une grue géante, mais souple

|

Avec sa grue à flèche treillis LC 300, Terex lance un engin de grande capacité de levage et à l'installation simplifiée.

Les sites web parasites sanctionnés !
La grue sur chenilles LC 300 de Terex © Terex

les dernières occasions Grues sur chenille

Sennebogen Grues sur chenille

Sennebogen Grues sur chenille

Le constructeur n'hésite pas à présenter son nouveau matériel de 300 tonnes de capacité comme la grue sur chenilles la plus imposante de sa catégorie. Mais si l'engin attire autant l’attention, c’est aussi bien par ses mensurations saisissantes que par sa relative facilité d’installation. Evidemment, une telle machine nécessitera toujours un temps d’installation important. Néanmoins, il apparaît que Terex a su réduire les délais tout assurant le niveau de sécurité nécessaire lors de cette phase.

    

Une installation accélérée

Une grue auxiliaire de 10 tonnes suffit pour installer rapidement les contrepoids grâce à un nouveau système composé de deux piles au lieu d’une seule. Côté montage/démontage de la flèche et de sa volée variable, l’assemblage standard pourra être géré par commandes à distance et les équipes bénéficieront d’un système anti-chute. Enfin, la flèche principale (disponible en 84 m ou 60 mètres) peut être relevée sans grue jusqu’à une hauteur de 54 mètres.      

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus