Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Terex Ecotec étend sa gamme de broyeurs

| |

Le constructeur dévoile son nouveau modèle à arbre unique et vitesse lente, le TSS 390. Il est fourni en standard avec la solution télématique T-Link.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le broyeur TSS 390 intègre un arbre de 3 m en acier hautement résistant. © Terex Ecotec
Terex Ecotec, qui compte parmi les leaders des équipements environnementaux, étend sa gamme avec le TSS 390, un broyeur robuste et polyvalent à arbre unique et vitesse lente. Equipé d'un moteur Scania DC13 de 493 ch à faible consommation de carburant, il est conçu pour un rendement maximal et une immobilisation minimale. Idéal pour la réduction de volume, le TSS 390 peut traiter les matériaux les plus durs, tout en restant simple à opérer et en offrant une excellente accessibilité à des fins de maintenance.
 
"Nous nous efforçons de proposer des produits innovants de grande qualité, et le TSS 390 va encore étendre notre gamme déjà conséquente de produits de broyage. Il a été rigoureusement testé et éprouvé dans différentes applications et ouvre de nouvelles opportunités sur le marché. Il sera construit dans notre toute nouvelle usine de pointe à Derry, en Irlande du Nord, qui prendra en charge la croissance et le développement continus de la gamme de produits de Terex Ecotec", indique Tony Devlin, directeur "business line" du constructeur.

Dents de broyage remplaçables

L'arbre de broyage de 3 m de long du TSS 390 a été conçu en interne et est réalisé en acier hautement résistant avec des dents de broyage boulonnées facilement remplaçables. Doté d'un entraînement hydrostatique, il offre l'avantage d'une marche arrière à plein régime et plein couple et assure une protection contre les contaminants. Si l'on ajoute à cela les programmes de broyage personnalisables, l'opérateur peut configurer la machine en fonction de ses besoins spécifiques, et le nettoyage amélioré de l'arbre dans les applications difficiles réduit les blocages et optimise le débit.
 
Le broyage s'effectue contre un contre-peigne réglable hydrauliquement, ce qui permet à l'opérateur d'ajuster facilement la taille du produit en fonction de ses besoins. Ce peigne peut être opéré en position fixe lorsque la taille du produit est critique ou bien en mode libération, le peigne pouvant alors s'ouvrir rapidement afin de laisser passer des contaminants de grande taille sans avoir à interrompre le broyage.

Maintenance facilitée

La chambre de broyage est dotée de portes à actionnement hydraulique des deux côtés, ce qui permet de procéder très facilement à la maintenance de la chambre. Le TSS 390 se configure rapidement et peut être prêt à broyer en quelques minutes. Tous les convoyeurs sont modulaires, ce qui permet de les déposer indépendamment les uns des autres, réduisant ainsi la durée d'immobilisation. Un convoyeur de transfert distinct équipé d'un tapis haut de gamme assure un acheminement efficace des matériaux de la zone située en dessous de la chambre de broyage. Les convoyeurs de transfert et de produits sont dotés d'une surveillance de la vitesse qui constitue une protection supplémentaire contre les blocages.
 
Disponible dans des variantes sur chenilles ou sur roues, le TSS 390 est fourni en standard avec T-Link, la solution télématique leader du marché, qui permet d'améliorer la productivité, l'efficacité et la rentabilité de la machine.

Arnault Disdero