Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Terex cède sa filiale indienne à Manitou

| ManitouTerex |

Le spécialiste français de la manutention tout-terrain s'apprête à acquérir Terex Equipment Private Limited (TEPL). Le rachat de cette entité basée dans le nord de l'Inde à Greater Noïda devrait être finalisé au cours du premier semestre 2017.

Les sites web parasites sanctionnés !
Terex cède sa filiale indienne à Manitou

Terex continue son "recentrage" autour de ses matériels de levage, d'élévation de personne et de broyage/criblage. Après avoir cédé ses pelles compactes fabriquées en Allemagne au japonais Yanmar, puis ses tractopelles, mini-dumpers et tandems produits à Coventry (Angleterre) à Mecalac, le groupe américain se séparera de sa filiale Terex Equipment Private Limited (TEPL) au profit de Manitou.

 

Le groupe français vient, en effet, de confirmer l'acquisition imminente de cette société spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de tractopelles et de mini-chargeurs. Implantée dans le nord de l'Inde à Greater Noïda, l'entreprise est particulièrement active dans ce pays où elle réalise la majorité d'un chiffre d'affaires estimé à 30 millions d'euros en 2016.

 

Cette opération devrait permettre à Manitou de s’appuyer "sur une société déjà bien ancrée en Inde, disposant d’un réseau structuré de concessionnaires et d’une solide organisation de service", analyse le directeur général du groupe, Michel Denis. Une acquisition qui lui offrirait également une base industrielle à même d'élargir sa gamme de produits à destination de l'Asie et des pays émergents.

 

ADRIEN POUTHIER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus