Teramat, dont le siège social est à Heyrieux en banlieue lyonnaise, est déjà en charge de la commercialisation et du service après-vente des dumpers sud-africains pour les départements du Rhône, de la Loire, de la Drôme, de l’Ain ainsi que partiellement pour la Saône-et-Loire et l’Ardèche. Avec le ralliement des deux départements savoyards et de l'Isère, Teramat élargit ainsi sa couverture géographique jusqu’au sommet du Mont-Blanc, aux frontières italienne et suisse.
Bell France compte sur Teramat pour redynamiser les ventes de ses tombereaux articulés dans ces départements à fort potentiel pour les dumpers avec notamment un nombre important de carrières, de gravières, de sablières, de travaux d’aménagements des stations de ski ou encore de la future LGV Lyon-Chambéry-Turin.
Le reste du réseau Bell en France Métropolitaine reste inchangé pour 2017, à l’exception d’une partie de la région Champagne-Ardenne qui est en cours de réorganisation et sera attribuée prochainement à de nouveaux concessionnaires. Cette réorganisation du réseau s‘inscrit dans la politique engagée par le groupe Bell Equipment depuis le début de l’année qui a pour objectif d’augmenter son volume des ventes de tombereaux articulés au niveau mondial de 15% en 2017.
Adrien Pouthier