Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Tchernobyl : les grues Manitowoc plient bagages

| |

La mise en place de l'arche de confinement du réacteur nucléaire de l’usine de Tchernobyl achevée, les grues du constructeur quittent progressivement le site.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les grues à tour Potain Manitowoc sur le site de Tchenobyl © Manitowoc

Après 10 ans passés à effectuer des opérations de levage lourd sur la plus grande structure mobile terrestre jamais construite, il ne reste désormais que trois des huit grues à tour Potain Manitowoc qui avaient été déployées sur le site de l'usine nucléaire ukrainienne. Il y a peu, on pouvait encore observer sur le chantier quatre modèles MR 605 B, trois  MD 485 B et une MD 345 B. Aujourd’hui, même les deux grues sur chenilles Manitowoc 2250 ont disparu.

 

Alors que l’aventure touche à sa fin, le directeur grue à tour du groupe Manitowoc, Thibaut Le Besnerais, ne cache pas sa fierté d’avoir pris part à un projet dont il loue la "véritable excellence en termes d'ingénierie".  

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus