Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Takeuchi s’attend à une bonne année 2016

|

La filiale française du fabricant japonais gagne des parts de marchés dans le secteur des minipelles

Les sites web parasites sanctionnés !
Takashi Mamba, directeur général de Takeuchi France © GILLES RAMBAUD

Un joli +8% en 2015 dans un marché pourtant en forte baisse, une accélération des prises de commandes dès le début de l’année, des nouveautés : Takeuchi France s’attend à une bonne année 2016. « Je ne suis cependant pas encore satisfait de notre position en France. Je pense que nous pouvons faire mieux » estime Takashi Mamba, directeur général de Takeuchi France. La marque japonaise spécialiste des minipelles, un produit dont on lui attribue l’invention, sort d’une période troublée suite aux difficultés de son plus gros distributeur, Risa. Représentant historique de la marque, celui-ci a cessé cette activité laissant des régions entières sans représentation. Takeuchi a rapidement redistribué les cartes. Sont ainsi arrivés dans son réseau Azur Technologies pour Ile-de-France, Paca Ventes dans le sud-est, Joucla Murgier et Loca BTL dans le sud-ouest. « Nous cherchons des concessionnaires qui disposent d’une base financière solide et manifestent un véritable intérêt pour nos produits » prévient Takashi Mamba. Pour lui la minipelle reste une affaire de spécialiste, les Kubota, Takeuchi, Neuson restant à la pointe face aux grandes marques généralistes. « Ce n’est pas quelque chose que je m’explique, c’est quelque chose que je constate ». Restant bien campé sur ce segment, la marque n’a pas prévu de monter en gamme au-delà de 14 t ni – dans un avenir proche – de lancer une série de pelles sur pneus. « C’est un trop petit marché à l’échelle mondiale. Ni le Japon, ni les Etats-Unis ne s’y intéressent ». Plus probable est le décollage des minipelles électriques, un produit encore naissant mais sur lequel Takeuchi s’est déjà positionné en leader.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus