Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Takeuchi propose l’option Engcon Ready sur sa pelle TB295W

| |

Afin d’améliorer les délais de livraison de ses concessionnaires en minimisant le temps d’installation du système de commande Engcon, le constructeur japonais le fait directement en usine sur son excavatrice de 10 tonnes.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Crédit : Takeuchi

La TB295W constitue la première machine dotée de l’option prête à l’emploi Engcon Ready mais peut-être pas la dernière. Les constructeurs envisagent en effet d’étendre leur collaboration pour offrir des solutions intégrées et installées en usine sur d’autres modèles.

 

De cette façon, ils espèrent réduire le temps nécessaire à la préparation de la pelle chez les concessionnaires qui observent d’ailleurs ces derniers temps une hausse de la demande pour les solutions Engcon.

Une option prête à l’emploi

Concrètement, Takeuchi installe sur les TB295W, directement dans son usine de Nagano (Japon), le système de commande proportionnel du constructeur suédois, des poignées ergonomiques et un système de verrouillage pour changer d’outil en toute sécurité. « Lorsque la pelle arrive dans l’atelier du concessionnaire, il ne manque que l’attache rapide Engcon et un tiltrotateur, après quoi la configuration est complète », confirme Fredrik Eklind, responsable de produit chez Engcon Control Systems.

 

La production des excavatrices équipées de cette option prête à l’emploi a démarré au mois août. Les premières livraisons concerneront pour l’instant quelques marchés choisis en Europe.

 

 

 

 

 

Charlotte Divet