Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Tadano fait le pied de grue jusqu'à fin avril

| |

Le groupe nippon, présent en France à travers sa marque Demag, limite son activité industrielle à l'essentiel pour le mois à venir.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © Tadano
Le fabricant de grues mobiles et ponts roulants et plateformes élévatrices japonais Tadano, qui avait acquis en août dernier le groupe américain (présent en France) Demag Mobile Cranes, se voit contraint de réduire fortement la voilure en raison de l'épidémie de Covid-19. L'entreprise a annoncé que ses usines de Lauf et de Zweibrücken, en Allemagne, dont l'activité est arrêtée jusqu'au 31 mars, reprendraient la production en avril en effectifs réduits, uniquement pour les grosses pièces.
 
Une grande partie du personnel est en télétravail. Des retards sont donc à attendre dans les livraisons, que Tadano réglera au cas par cas avec ses clients. Les services de maintenance et de pièces détachées sont maintenus, avec de possibles restrictions concernant le passage des frontières et les déplacements de manière générale.
 
Le groupe espère pouvoir revenir progressivement à la normale dès le mois de mai, mais devra évidemment s'adapter à l'évolution de la situation dans les différents pays où il est présent. L'adresse e-mail StaySafe@tadano.com a été créée pour les demandes urgentes.

Vincent Arquillière