Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Succès du salon des matériels sur fond de crise américaine

|

Avec 144 220 visiteurs, une surface d’exposition de 204 000 m² où se pressaient près de 3000 marques, l’édition 2008 du Salon Conexpo qui s’est tenu à Las Vegas (USA) du 11 au 15 mars a été un succès, confirmant sa place de troisième salon mondial des matériels, derrière la Bauma et Intermat.
Pourtant l’économie américaine fléchit, particulièrement le secteur de l’immobilier résidentiel qui subit une brutale chute des prix.
Face à cette situation les constructeurs de matériels conservent cependant leur optimisme, comme Alexandre Saubot, directeur général d’Haulotte, constructeur français présent à Conexpo : « Nous anticipons une baisse d’environ 15% du marché américain mais cela ne nous inquiète pas outre mesure. Les volumes des ventes étaient si élevés et les délais de livraison si longs que ce ralentissement nous fera simplement revenir à un niveau normal ».
Autre sujet d’espoir pour les constructeurs : l’émergence de nouveaux marchés tels que la Chine, la Russie, la péninsule arabique ou encore l’Europe de l’Est compense la baisse américaine. C’est ce qu’anticipe Ron DeFeo, président directeur général de Terex, 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2007. « C’est probablement la fin des États-Unis comme premier marché mondial des matériels de chantiers. En tant que citoyen américain, je ne l’espère pas. Mais en tant qu’homme d’affaires, j’en suis certain ! ».

le portfolio du salon Conexpo 2008 sur le site du moniteur-expert.com

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus