• Accueil
  • Still
  • Still s'intéresse à l’électrique pour décarboner sa flotte de service

Still s'intéresse à l’électrique pour décarboner sa flotte de service

| |

Afin de réduire ses émissions de CO2, le fabricant allemand de chariots élévateurs et autres équipements de manutention va tester l’efficacité de deux véhicules électriques de service pendant un an.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Still s'intéresse à l’électrique pour décarboner sa flotte de service © STILL

« Notre objectif est aujourd’hui très ambitieux : zéro émission sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement ! », précise le vice-président de Still responsable de la marque Frank Müller.

C’est donc dans ce but que l’entreprise a décidé de mener un projet pilote impliquant l’utilisation de deux camionnettes électriques de service en condition d’intervention réelle.

De la théorie à la pratique

D’une durée d’un an, ce test va permettre dans un premier temps la collecte de données clés qui, une fois analysées, serviront à établir la stratégie de panification et de gestion du déploiement de la flotte de SAV électrique.  

 

Comment assurer le service avec la même fiabilité dans les zones rurales dotées d’une infrastructure de recharge peu dense ou insuffisante ? Quelles autonomies effectives peut-on attendre de ces véhicules électriques en conditions réelles au quotidien ? Et plus précisément dans quelles mesures les différentes conditions météorologiques affectent-elles l’autonomie ? Autant de questions qui trouveront des réponses au terme de l’expérience.

 

Pour préparer en amont le projet pilote, la marque a fait installer l’année dernière des bornes de recharge électriques sur le site de son siège de Hambourg. Elles sont réservées aussi bien aux véhicules de service de l’entreprise qu’à ceux de ses employés et des visiteurs.

 

Charlotte Divet