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ShareMat ERM fait le lien

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Le logiciel de gestion facilite les interactions relatives à un parc en réalisant des jumeaux numériques des matériels et en proposant des outils de partage des données.

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L'outil permet de suivre les machines en temps réel sur le chantier. © Harry Thomas
ShareMat ERM permet d'organiser simplement les relations complexes qu'entretiennent les parties prenantes sur un équipement pendant toute sa durée de vie. L'Equipement Relationship Management (ERM) est ainsi à la gestion des matériels ce que le Customer Relationship Management (CRM) est à la gestion des clients. Les spécifications techniques, les données métiers et les informations temps réel issues de capteurs embarqués donnent corps au jumeau numérique de l'engin. Le partage d'informations est possible sur un espace numérique indépendant des systèmes de gestion.
 
Le logiciel permet de numériser simplement un parc matériel via la création de jumeaux numériques. Il offre ensuite une plateforme de partage des données unifiées issues de toutes marques, avec une télématiques en temps réel et des données métiers. Enfin, l'usage des matériels est divulgué au sein de communautés de confiance privées, pour une plus grande collaboration.
 
Travailler sur un parc numérisé, dans un espace indépendant des systèmes de gestion d'entreprise, présente de nombreux bénéfices. Les données fiables sont toujours accessibles, d'où des échanges d'emails moins nécessaire et, donc, un gain de temps pour les équipes. A travers le suivi en temps réel des opérations des matériels en propre et loués, le patrimoine, devenu flux, est facilement partageable, permettant une rationalisation des usages sur un même site.

Arnault Disdero