Sennebogen fait évoluer sa pelle de manutention 860 E

| |

En remplacement sa précédente excavatrice, le constructeur a développé un modèle plus puissant avec une capacité de charge accrue tout en consommant moins, incarné par la 865 E Hybrid.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Crédit : Sennebogen

Equipée d’un moteur diesel Stage V d’une puissance de 261 kW, la 865 E est conçue pour offrir une consommation réduite par rapport à la 860 E. Elle dispose pour ce faire d’un système de récupération d’énergie baptisé Green Hybrid. D’après Sennebogen, pour une capacité de manutention de 4000 heures de service par an, cette technologie permettrait d’économiser jusqu’à 40 000 litres de carburant.

Un choix d’équipements

Présentant d’autre part des capacités de charge et portées accrues, la nouvelle pelle de manutention peut également être configurée de façon personnalisée selon les exigences locales. Trois autres variantes d’une portée de 18 m à 25 m complètent en effet les équipements déjà disponibles et offrent une hausse des capacités de charge d’environ 10 % selon les ingénieurs de la marque. Deux des équipements, aux poids optimisés, sont d’ailleurs dédiés aux activités portuaires.

Une cabine optimisée

Avec une hauteur d’élévation de 2,70 m, la cabine Maxcab installée sur la 865 E offre plus de possibilités d’intervention à l’opérateur. Sur le plan de la sécurité, ce dernier est aussi assisté par un système de caméras et des systèmes de commande intelligents comme le Safety Boom Lift. Cette solution assure un levage automatique du grappin lors de la fermeture de l’accessoire afin de protéger la coque du bateau, les surfaces portuaires et l’équipement en lui-même.

 

A noter que comme toutes les pelles de manutention Sennebogen, la 865 E Hybrid peut être livrée, départ usine, en version électrique avec moteur de 250 kW.

 

Charlotte Divet