les dernières occasions Pelles hydrauliques sur chenilles
Liebherr G18 Pelles hydrauliques sur chenilles
Année : 2005 Nb d'heures : 9600
Atlas 140 W Pelles hydrauliques sur pneus
Année : 2015 Nb d'heures : 10044
Volvo ECR58 Pelles hydrauliques sur chenilles
Année : 2017 Nb d'heures : 4300
Equipée d’un moteur diesel Stage V d’une puissance de 261 kW, la 865 E est conçue pour offrir une consommation réduite par rapport à la 860 E. Elle dispose pour ce faire d’un système de récupération d’énergie baptisé Green Hybrid. D’après Sennebogen, pour une capacité de manutention de 4000 heures de service par an, cette technologie permettrait d’économiser jusqu’à 40 000 litres de carburant.
Un choix d’équipements
Présentant d’autre part des capacités de charge et portées accrues, la nouvelle pelle de manutention peut également être configurée de façon personnalisée selon les exigences locales. Trois autres variantes d’une portée de 18 m à 25 m complètent en effet les équipements déjà disponibles et offrent une hausse des capacités de charge d’environ 10 % selon les ingénieurs de la marque. Deux des équipements, aux poids optimisés, sont d’ailleurs dédiés aux activités portuaires.
Une cabine optimisée
Avec une hauteur d’élévation de 2,70 m, la cabine Maxcab installée sur la 865 E offre plus de possibilités d’intervention à l’opérateur. Sur le plan de la sécurité, ce dernier est aussi assisté par un système de caméras et des systèmes de commande intelligents comme le Safety Boom Lift. Cette solution assure un levage automatique du grappin lors de la fermeture de l’accessoire afin de protéger la coque du bateau, les surfaces portuaires et l’équipement en lui-même.
A noter que comme toutes les pelles de manutention Sennebogen, la 865 E Hybrid peut être livrée, départ usine, en version électrique avec moteur de 250 kW.
Charlotte Divet