Sennebogen élargit sa gamme de pelles d’abattage

| |

Le constructeur a enrichi sa série E, dédiée à l’entretien des espaces verts et forestiers, avec l’excavatrice 728 E offrant une portée de travail allant jusqu’à 21 m.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Crédit : Stefan Hanke - Sennebogen © Stefan Hanke

Composée d’une flèche compacte de 9,2 m et d’un balancier télescopique de 6 m qui se rétracte ou se déploie sous charge en continu de 2,5 m supplémentaires par simple pression d’un bouton, la pelle 728 E propose une portée de travail de 21 m. C’est pourquoi, pour lui assurer une bonne stabilité, elle est notamment équipée d’un châssis mobile robuste avec une largeur d’appui d’environ 4 m.

 

Autre point fort de la machine : sa facilité de transport. Pensée pour une utilisation le long des routes et des voies forestières, elle peut être amenée sur site par semi-remorque surbaissée avec une dimension de transport de 3 m. Ou, avec une homologation routière unitaire, elle peut aussi être déplacée en tant que pelle hydraulique d’abattage mobile.

 

Sennebogen a par ailleurs doté sa pelle d’une cabine Maxcab avec support relevable de 2,70 m et inclinable à 30 degrés pour une vue panoramique accrue. Pour renforcer la sécurité, il a aussi misé sur des vitres blindées, des grilles de toit et frontales ainsi que des caméras.

 

Enfin, intégrant un moteur diesel Stage V de 140 kW, la 728 E bénéficie de série d’un système hydraulique supplémentaire isolé, dimensionné pour une exploitation indépendante des accessoires. Ainsi, la pelle peut être utilisée avec un grappin-scie, une tête de coupe, une unité de broyage, etc.

 

Charlotte Divet