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Sécurité : Salti de nouveau certifié MASE

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Le loueur bénéficie du label pour la cinquième année consécutive. L'ensemble de son réseau est concerné.

Les sites web parasites sanctionnés !
La labellisation MASE est valable trois ans pour l'ensemble du réseau de Salti. © Salti
Salti vient de se voir renouveler sa certification "Manuel d'amélioration sécurité des entreprises" (Mase). Cette labellisation est valable trois ans pour l'ensemble de son réseau, composé de 41 agences.
 
"Cette nouvelle attribution récompense les efforts menés depuis dix ans par les équipes de Salti en matière de prévention, de sécurité et de santé, auprès des collaborateurs et des clients", fait savoir le loueur par biais de communiqué, affirmant "être est le seul acteur de son secteur, en France, à être certifié MASE pour l'ensemble de son réseau d'agences".

Démarche RSE

La labellisation MASE s'inscrit dans la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du groupe. Parmi les actions qui sont menées pour prévenir et réduire les risques au travail, citons l'analyse des accidents et des situations dangereuses effectuée par chaque équipe concernée. Salti consacre en effet chaque année un budget dédié à l'acculturation de l'accidentologie. Chaque année, vingt personnes sont ainsi formées à la prévention des risques liés à l'activité physique (PRAP).
 
"La gestion et la prévention des risques n'est pas qu'un prérequis client, c'est avant tout un prérequis fondateur de notre vision d'entreprise", affirme Guillaume Ternynck, responsable QSE du loueur. "La majorité des métiers d'un loueur de matériels de chantier est considérée comme à risque. Quelque 200 mécaniciens et 100 chauffeurs travaillent pour Salti. Presque tous nos collaborateurs utilisent des outils dangereux. Il est de notre devoir de veiller à leur sécurité, mais aussi de promouvoir notre culture HSSE auprès de nos clients."
 
La labellisation MASE permet à Salti d'accéder à tous types de sites, mêmes les plus spécifiques : chimie, pétrochimie, Seveso... Par ailleurs, certains clients grands comptes exigent de la part de leurs fournisseurs un engagement fort en termes de RSE et SSE (sécurité, santé, environnement). Enfin, un référentiel d'échelle nationale permet à chaque client de recevoir le même niveau d'exigence, qu'il soit basé à Bordeaux, Lille ou Marseille.

Arnault Disdero