Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche
  • Accueil
  • Scania
  • Scania s'associe à Engie pour développer un réseau de bornes électriques

Scania s'associe à Engie pour développer un réseau de bornes électriques

| |

Un partenariat a été signé avec la filiale EVBox du groupe français. Son but : offrir aux opérateurs de transport européens une solution d'électro-mobilité complète et sur mesure.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le Scania L 320 6x2 Hybrid. © Scania
A travers un contrat portant jusqu'en 2024, Engie et sa filiale EVBox Group se sont alliés avec le constructeur Scania pour fournir aux opérateurs de transport européens une solution d'électro-mobilité inédite.
 
Cette coopération couvrant les applications pour les camions et les bus vise l'élaboration de solutions adaptées aux besoins des gestionnaires de flottes et des dépôts combinant des véhicules lourds électrifiés, une infrastructure de charge intelligente, le service et l'entretien, l'approvisionnement en énergie verte, ainsi que le financement.
 
Dans ce cadre, EVBox Group fournira à Scania des solutions de recharge haute puissance intelligentes et évolutives incluant le matériel et les logiciels, tandis qu'Engie concevra, installera et assurera la maintenance des solutions de recharge électrique et des services connexes aux clients de Scania dans diverses régions clés. Dans le même temps, Scania proposera des services de terrain et des formations aux chauffeurs.
 
Le partenariat entre les trois entreprises débutera par des opérations dans treize pays européens qui seront étendues à d'autres géographies à partir de la fin 2021. Engie et EVBox Group s'appuieront sur des partenaires locaux tels que Caverion et Alpiq.
 
"Une solution de recharge complète et digne de ce nom doit non seulement prendre en charge l'approvisionnement en énergie et la fourniture du matériel et du logiciel de recharge, mais doit aussi proposer l'installation, la maintenance et les services connexes en fonction des besoins spécifiques de chaque client", explique Alexander Vlaskamp, directeur commercial et marketing de Scania. "Ce partenariat solide avec Engie et EVBox Group simplifiera la transition de nos clients qui souhaitent miser sur le transport durable en se dotant d'une flotte essentiellement électrique."

Arnault Disdero