Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Sany fait son entrée sur le marché des 30 à 35 tonnes

| |

Le constructeur chinois a dévoilé la SY305C, un modèle de pelle sur chenilles avoisinant les 32 tonnes. Un lancement qui témoigne de ses ambitions sur ce segment.  

Les sites web parasites sanctionnés !
La SY305C a vocation à répondre aux exigences du marché européen.

Pour cette première pelle sur chenilles de la catégorie des 30 à 35 tonnes, Sany a mis l’accent sur le confort de conduite. Outre une cabine spacieuse et insonorisée équipée d’un siège chauffant en standard, un écran tactile 10 pouces à haute résolution assure une bonne visibilité de la zone de travail en retransmettant les vues panoramiques des deux caméras situées à l’arrière et sur le côté de la pelle.

 

L’industriel chinois a tenté aussi d’allier puissance et faible consommation de carburant en équipant la SY305C d’un moteur phase V Cummins QSL9-C280 d’une puissance de 209 kW mais aussi d’un ventilateur à commande électronique avec embrayage, désactivable si besoin, pour économiser de l’énergie.

Une facilité d’utilisation

De standard, la pelle est par ailleurs pré-équipée du dispositif de changement rapide hydraulique. Pour passer d’un outil à un autre, un bouton de l’écran de contrôle permet simplement et rapidement de commuter le nouvel accessoire.  


Pour faciliter les contrôles, il est par ailleurs possible de mesurer les niveaux (huile et liquide de refroidissement) de la pelle directement depuis le sol.  

 

Au niveau de ses caractéristiques techniques, la SY305C offre une capacité de godet de 1,7 m³ ainsi qu’une portée maximale au sol de 10 870 mm pour une profondeur de creusement maximale de 6815 mm.

 

 

 

Charlotte Divet