Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Sandvik lance une foreuse tout terrain

| |

Le modèle à percussion Commando DC300Ri du constructeur suédois est pourvu de quatre roues motrices et directrices. Il se destine aux fondations, aux canalisations ou encore aux travaux ferroviaires.

Les sites web parasites sanctionnés !
Entièrement repensée, la flèche est plus fiable et offre une portée de travail étendue. © Sandvik
Nouveau venu dans la gamme de Sandvik, le Commando DC300Ri est une foreuse à percussion permettant de percer des trous de 38 à 64 mm de diamètre. Il utilise des tiges R28, R32 ou encore T35. D'un poids hors équipements de 6,1 tonnes, la plate-forme guidée à distance par l'opérateur est dotée de quatre roues motrices et directrices, pour garantir la mobilité et la stabilité sur tout type de terrains, même difficiles.
 
La flèche a été totalement repensée pour apporter davantage de fiabilité et une portée de travail étendue. Sa structure a ainsi été renforcée et sa zone de couverture est plus large de 20% par rapport à modèles antérieurs, soit environ 12 m2. A son extrémité, se trouve un marteau perforateur HL300 de la marque scandinave. Une capacité d'air de rinçage de 3,0 m3/min permet en outre un trou plus profond.
 
La machine intègre par ailleurs le système de contrôle de forage iTorque. Le dispositif de commande intelligent du compresseur et le nouveau moteur Caterpillar 3.6 de 74,4 kW (Phase 5) contribuent à un rendement énergétique optimisé, plus performant de 30% par rapport aux modèles précédents. Armé de ces différents atouts, le Commando DC300Ri convient à divers travaux de génie civil, qu'il s'agisse de route ou de ferroviaire, de tranchées, de canalisations ou encore de fondation.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus