Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

SaMoter lui aussi annulé

| |

La 31e édition de ce salon italien, qui après de multiples reports devait se tenir en mars prochain, a été reportée à 2023. Une démonstration en carrière est prévue à l'automne pour combler le vide laissé.

Les sites web parasites sanctionnés !
Initialement, le salon international SaMoTer devait se tenir du 21 au 25 mars 2020 à Vérone. © Veronafiere
Comme Intermat en France, SaMoTer, le grand salon triennal italien des machines de construction, n'aura pas lieu cette année. Prévu initialement en mars 2020, l'événement avait été plusieurs fois décalé en raison de la crise sanitaire, jusqu'à la période du 3 au 7 mars 2021. Finalement, l'organisateur Veronafiere a décidé de se projeter vers une échéance beaucoup plus lointaine, évoquant mars 2023.
 
"Cette décision soigneusement analysée et largement partagée était inévitable", a déclaré Giovanni Mantovani, P-DG de Veronafiere. "Le scénario associé à la pandémie est encore très incertain. En conséquence, en accord avec les industriels et les associations sectorielles, nous avons identifié un nouveau positionnement en phase avec les besoins de cette industrie ainsi que le calendrier des autres salons spécialisés en Europe. Dans le même temps, nous sommes bien conscients de l'importance pour les entreprises d'avoir des occasions de présenter en direct leurs derniers développements au marché italien. Nous avons donc décidé d'organiser un nouvel événement préparatoire dynamique à l'automne 2021."
 
Le format de ce nouvel événement consiste en une démonstration organisée dans une carrière, avec des machines et des équipements de construction fonctionnant en direct. Les dates du 30 septembre au 2 octobre 2021 ont été retenues, en même temps que Marmomac, le salon le plus important au monde dédié à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et de valeur de la pierre naturelle. Il offrira l'opportunité de créer des synergies entre les secteurs.

Arnault Disdero