Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Samoter dévoile les lauréats de ses trophées de l’innovation

| |

Les organisateurs du salon italien Samoter, dédié aux engins de construction, ont procédé le 28 novembre dernier à la remise du 22e « Innovation Award ».

Les sites web parasites sanctionnés !
5 industriels ont été distingués pour leurs innovations © Samoter

Avant le coup d’envoi de l’édition 2017 de l’événement transalpin qui se déroulera du 22 au 25 février prochains à Vérone, cinq industriels ont été récompensés pour leurs travaux. Grand vainqueur du concours, Fiori Group a été distingué pour sa bétonnière portée à chargement automatique. Une solution qui doit permettre une réduction des temps de travail, mais aussi de la dispersion de poussières et du gaspillage de matériaux.

 

Outre ce trophée, les équipes de Veronafiere (organisateurs du salon) ont également remis quatre « mentions spéciales ». Le fabricant italien Merlo a ainsi été primé pour son système de contrôle de la stabilité déployé sur sa nouvelle gamme de chariots rotatifs. Ce fut également le cas de l’entreprise Cangini pour son godet mélangeur a déchargement sécurisé, de la société Blend pour sa centrale à béton sur bogies installée sur le chantier du métro londonien et de Komatsu pour son interface dite « user-friendly » à destination des conducteurs d'engins.       

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus