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Safe & Drive, nouveau service d'assistance conducteur de Michelin

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Assistance téléphonique, détection des collisions et alerte automatique des secours : le fabricant de pneus propose une solution de mobilité connectée pour permettre aux conducteurs européens de bénéficier de plus de sécurité et de services.

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Safe & Drive, nouveau service d'assistance conducteur de Michelin © Michelin

En 2016, les accidents de la route ont coûté la vie à 25 500 personnes dans l'Union Européenne. Pour endiguer ce phénomène, le Parlement européen a statué que, d'ici le 31 mars 2018, tous les nouveaux modèles de voitures et de véhicules utilitaires légers devront être équipés de dispositifs d'appel d'urgence (eCall) qui alerteront automatiquement les services de secours en cas d'accidents. Grâce à la généralisation de tels dispositifs, l’Europe espère contribuer à réduire les morts sur les routes de 10% par an.

 

Mais que faire pour les véhicules fabriqués avant le 31 mars 2018 ?  Pour les utilisateurs de ces véhicules, Michelin a développé son système d'assistance téléphonique Safe-&-Drive. Via un périphérique connecté à l'allume-cigare et une application mobile, l'assistant téléphonique disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, propose aux conducteurs de les guider vers la station-service la plus proche, leur indique un parking à proximité, les prévient des embouteillages ou les informe sur la météo. De plus, la fonctionnalité « trouver ma voiture » enregistre la dernière position du véhicule et permet de le retrouver plus facilement.

 

Plus important, Safe & Drive possède un service de détection de collisions et d’envoi des secours. Le périphérique connecté est doté de capteurs d’accélération tridimensionnels capables de détecter les changements de vitesse brusques du véhicule. Dès lors que l’appareil est branché dans la voiture, il détecte toute collision et utilise un algorithme intégré pour déterminer la sévérité de l'accident. L'appareil transmet alors les données de la collision au centre d'appels d'urgence Michelin avec l’emplacement GPS. L’application se met alors automatiquement en contact  avec  un  assistant  Michelin.  Ce  dernier  recueille  et  vérifie  toutes  les  informations nécessaires qui aideront les services d’urgence locaux à déterminer le type d'assistance (police, ambulance, pompiers) appropriée. Si le téléphone ne répond pas, les secours sont envoyés automatiquement.

 

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