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S’adapter aux carburants à forte teneur en soufre

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Pour offrir une seconde vie à ses nouvelles pelles et chargeuses sur les marchés à moindre exigence environnementale, Hyundai propose des kits de tolérance au soufre.

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La chargeuse HL970 répondant à la norme Phase IV peut intégrer un kit de tolérance au soufre. © Hyundai Heavy Industries

Le fabricant coréen a récemment lancé ses pelles hydrauliques sur chenilles (HX) et chargeuses sur pneus (HL), en remplacement des séries 9A compatibles avec la précédente norme environnementale Phase IIIB. Répondant désormais à la norme antipollution dite Phase IV, ces engins visent notamment un meilleur rendement énergétique et des réductions sonores. Mais qu’en est-il de la revente de ces matériels conçus pour fonctionner avec des carburants moins chargés en soufre que ceux utilisés sur certains marchés du globe. Suivant l’adage "qui peut le plus, peut le moins", le constructeur a donc décidé de déployer des kits permettant d'utiliser les carburants à forte teneur en soufre sur ses machines de dernière génération. 

 

Hyundai traite ici (en partie) une véritable problématique : celle de maintenir les possibilités de valorisation, quelle que soit la génération des engins. Aujourd'hui, un client ne peut se permettre d’investir toujours plus dans des matériels à la pointe des exigences environnementales, et voir dans le même temps les perspectives de reventes à l'étranger se réduire. Pour éviter de grever le coût total de possession (ou TCO), les constructeurs sont donc contraints de proposer ce type d'adaptations. 

 

Jeremy Bellanger

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