Ryobi, AEG et Milwaukee rassemblent leurs forces

|

Les sites web parasites sanctionnés !
Ryobi, AEG et Milwaukee rassemblent leurs forces © Matériels et Chantiers
Le 1er janvier 2009, est née Techtronic Industries France (TTI), filiale du groupe mondial Techtronic Industries. Cette holding basée à Hong-Kong réalise 70 % de son chiffre d'affaires (24,8 milliards de dollars hong-kongais en 2007, soit 2,16 milliards d'euros) avec de l'outillage électroportatif à travers des marques comme Ryobi, Milwaukee et AEG. Ces entités étaient jusque-là relativement autonomes disposant chacune de leur propre structure commerciale et de leur propre réseau de distribution. Avec la création de TTI France, ces politiques vont être unifiées. " Nous allons mettre en commun le développement des nouveaux produits, la stratégie commerciale et les forces de ventes - précise Alexandre Thorn, président de TTI France - mais nous allons conserver ces trois marques. " En fait, chacune d'elle se voit attribuer un segment de marché. Pour Ryobi le grand public, pour AEG le bricoleur expérimenté et l'artisan, pour Milwaukee le professionnel. Cela se traduit d'ores et déjà par une refonte complète du catalogue AEG destiné à être à la fois le haut de gamme des particuliers et l'entrée de gamme des professionnels. " Nous allons lancer 75 nouveaux modèles AEG cette année. La couleur de cette marque change et devient orange. Ce repositionnement va s'accompagner d'une forte campagne de communication dans les points de vente à l'aide de présentoirs et de signalétiques ", prévient Alexandre Thorn.