Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche
  • Accueil
  • Occasion
  • Ritchie Bros remodèle son offre de services de vente et de gestion du matériel

Ritchie Bros remodèle son offre de services de vente et de gestion du matériel

| |

Pour 2022, le spécialiste de la vente d’occasion a décidé de proposer de nouveaux outils pour répondre à tous les besoins des vendeurs et des acheteurs concernant les machines de seconde main.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Ritchie Bros remodèle son offre de services de vente et de gestion du matériel

Une variété de services clé en main, différentes solutions de vente en ligne et une expertise en marketing digital… Pour 2022, Ritchie Bros étoffe son offre dans le but de maximiser la valeur du matériel vendu tout en optimisant la gestion de parc.

 

Avec cette nouvelle formule, la société entend s’adapter à tous les besoins des entrepreneurs, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs. Concrètement, le client est désormais à même de choisir de vendre soit par lui-même, soit via l’intermédiaire de Ritchie Bros aux enchères, à travers une marketplace ou directement au spécialiste de l’occasion.

Un outil de gestion de parc

En complément de son offre, Ritchie Bros a aussi créé l’outil Asset Solutions. Ce logiciel en ligne, accessible sur smartphone, permet d’estimer les actifs avec des évaluations du marché en temps réel, d’obtenir des services d’inspection et d’évaluation ainsi que de gérer les stocks de matériels plus facilement grâce à différents canaux de cession et d’acquisition.

Un développement des équipes

Pour accompagner sa stratégie de développement, le spécialiste a dû renforcer ses effectifs. 40 collaborateurs travaillent à présent pour l’entreprise contre 30 en 2020. L’équipe commerciale a ainsi doublée en passant de 5 à 10 salariés. Il recrute par ailleurs des profils de mécaniciens et d’inspecteurs sur les sites d’Avignon, d’Izeaux et de Cahors.

 

Charlotte Divet