Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Liebherr se voit pousser des ailes

| |

Sur les six premiers mois de l'année, le constructeur allemand a connu une hausse de 6,3% de son chiffre d'affaires par rapport au premier semestre 2017. A ce rythme, la barre des 10 milliards d'euros sur une année pleine sera dépassée dès le prochain exercice.

Les sites web parasites sanctionnés !
Au premier semestre, le chiffre d'affaires de Liebherr s'est élevé à 5,1 milliards d'euros. © Liebherr

En 2017, Liebherr avait enregistré un chiffre d'affaires de 9,845 milliards d'euros. Tout simplement le plus élevé de son histoire. Les analystes ne pariaient pas sur une nouvelle croissance en 2018. Et pourtant, portés par la croissance du secteur, les résultats du constructeur allemand sur les six premiers mois de cette année confirment cette bonne orientation. Son chiffre d'affaires sur la période s'envole ainsi de 6,3% par rapport au premier semestre 2017, pour s'établir à 5,1 milliards d'euros. A ce rythme, le plafond symbolique des 10 milliards d'euros sur une année pleine pourrait être brisé dès cette année.

 

Il faut dire que le fabricant d'engins de chantier n'a pas hésité à investir : au cours de ces douze derniers mois, ce sont pas moins de 834 millions d'euros qu'il a mis sur la table pour accompagner sa croissance. Cette dernière est particulièrement soutenue dans la zone Extrême-Orient/Australie et sur le continent américain. Les segments Terrassement, Mining et Grues mobiles sont les plus porteurs.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus