Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Reprise des chantiers : ce que contient le guide

Décryptage |

Le guide élaboré par les partenaires sociaux, l'OPPBTP et l'Etat vient d'être publié. Voici les principales consignes pour éviter la contagion.

Les sites web parasites sanctionnés !
Pour rouvrir un chantier, l'employeur doit d'abord obtenir l'accord des clients, formalisé par un avenant au marché. © Hanohiki - stock.adobe.com
A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Alors que les chantiers du BTP se sont arrêtés les uns après les autres ces derniers jours, les entreprises désireuses de reprendre leur activité malgré l'épidémie de Covid-19 devront réviser l'organisation du travail à l'aune des mesures barrières imposées par les autorités sanitaires.
 
Conçu avec l'appui de l'organisme professionnel de prévention du secteur (OPPBTP), le "Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de construction" énonce ainsi les mesures préventives urgentes à mettre en œuvre pour protéger les salariés et leur entourage de la contamination.
 
Elaboré par des collaborateurs de l'OPPBTP, des médecins du travail et des préventeurs d'entreprise, le texte a reçu l'approbation des fédérations d'employeurs du secteur (Capeb, FFB et FNTP). Après moult négociations, ce document est finalement paru le 2 avril 2020.