Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Des camions d'occasion transformés en porteurs

| |

Renault Trucks lance la commercialisation d'un nouveau modèle issu de sa Used Trucks Factory. Le T P-Road est un tracteur routier reconditionné et reconverti en porteur polyvalent.

Les sites web parasites sanctionnés !
La transformation répond à un niveau d'exigence comparable à celui du neuf. © Thibaut Bouvier / Event Picture

Le marché français des porteurs d'occasion connaît une tension du fait d'une forte demande, tandis que celui des tracteurs routiers est saturé par l'offre. Renault Trucks a trouvé la solution : transformer des tracteurs en porteurs. Cette opération a fait l'objet d'une étude menée par les ingénieurs bureaux d'étude et qualité du constructeur. Elle s'appuie sur la Used Trucks Factory, un atelier créé en 2016 intégré à son site industriel de Bourg-en-Bresse, où est né l'an passé le modèle T X-Road, dédié à l'approche chantier.

 

La gamme T P-Road se compose ainsi de tracteurs d'occasion T de Renault Trucks de moins de cinq ans reconvertis selon les standards industriels du constructeur. La transformation répond, en termes de processus industriel de fabrication et de contrôle qualité, à un niveau d'exigence comparable à celui appliqué dans la fabrication d'un véhicule neuf. Des opérations de dépose de la cabine, de la chaîne cinématique et des suspensions sont nécessaires, de manière à permettre le remplacement des longerons existants par des longerons neufs avec un empattement sur mesure pour garantir la robustesse du véhicule et son adaptabilité à tout type de carrosserie et d'usage. Comme pour les véhicules neufs, le T P-Road fait l'objet d'un contrôle qualité et d'un essai routier avant d'être livré chez les concessionnaires Renault Trucks.

 

Le T P-Road est actuellement disponible en version 4x2 châssis. Il propose trois longueurs d'empattement (5 600, 6 000, et 6 500 mm) pour s'adapter aux besoins métiers. Des adaptations en versions auto-école et déménageurs sont également disponibles. Le nouveau modèle bénéficie d'une garantie d'un an ou 120 000 km. Cette garantie constructeur couvre l'ensemble des éléments la chaîne cinématique (moteur, boîte de vitesses et ponts) et s'applique dans tous les points de vente et de service Renault Trucks en Europe.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus