Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Renault Trucks innove dans le prédictif

| |

Baptisé Predict, le service lancé en ce début d'année fournit un plan de maintenance dynamique aux clients du constructeur. Une première.

Les sites web parasites sanctionnés !
En France, l'offre est disponible sur les modèles T et T High. © Renault Trucks
Comme promis il y a neuf mois (lire notre article), Renault Trucks a accouché d'une offre commerciale de maintenance prédictive. S'appuyant sur une dizaine de composants connectés intégrés à ses camions, avec quatre niveaux d'usure distincts, son service baptisé Predict est d'ores et déjà mis en oeuvre par les 35 cellules de maintenance labellisées et les ateliers agréés de son réseau.
 
Concrètement, le client de la marque au losange est en contact direct avec un technicien qui réalise un suivi personnalisé de son véhicule. Grâce aux informations qui remontent via la connectivité, ce dernier effectue un contrôle entre l'usage réel et l'usage déclaré. Le cas échéant, un gestionnaire de maintenance prépare un dossier réunissant les opérations de maintenance à réaliser, les campagnes techniques en cours, les niveaux d'usure des composants et l'historique de réparation. Sur la base de ces informations, le réparateur local agréé organise les rendez-vous, en prenant en compte les disponibilités du client, de l'atelier et des pièces.
 
Le souscripteur d'un contrat Predict bénéficie ainsi d'un plan de maintenance dynamique, d'un suivi du niveau des pièces d'usure, de même que d'un service de prévention des immobilisations imprévues. Avant de lancer son offre innovante, le constructeur l'a éprouvée deux ans en conditions d'exploitation réelle. En France, elle est disponible, via les contrats Start&Drive Performance et Start&Drive Excellence sur les Renault Trucks T et T High.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus